Des années de régime à la mode n’ont pas aidé l’ancienne star de Gogglebox Amy Tapper à perdre du poids.
Mais maintenant, Amy, 21 ans, qui a joué dans l’émission Channel 4 avec sa famille de 2013 à 2018, pense qu’elle a finalement franchi un cap après avoir perdu 3 livres de 7 livres en lock-out.
15
Amy, à qui les médecins ont dit qu’elle souffrait d’un métabolisme lent, a rétréci de trois tailles de robe, de 26 à 20, après avoir réduit la taille de ses portions – et dansé autour de sa maison.
Elle dit: «J’ai essayé et testé tous les régimes sous le soleil, mais mon poids a été une bataille depuis l’âge de huit ans.
«Ce n’est pas à cause de ce sur quoi j’ai été élevé, mais beaucoup de gens me regardent probablement et pensent cela.
«Je me souviens avoir regardé des vidéos de moi quand j’avais six ou sept ans et demandé à maman: ‘Qu’est-ce que tu m’as nourri?’ Elle a dit: “ Vous n’avez pas mangé. Nous ne savons pas ce qui s’est passé.
15
«Depuis, chaque année était un régime différent pour moi. J’ai commencé avec Slimming World puis j’ai fait des shakes et des barres. Je n’ai pas consommé de glucides et je viens de vivre de poulet et de légumes.
Mais Amy estime qu’elle a reçu des conseils contradictoires sur la façon de mincir, après avoir demandé l’aide de nutritionnistes et d’entraîneurs personnels.
Elle dit: «Ce qui rendrait les choses déroutantes, c’est que je verrais ces différents experts, et ils contrediraient tous ce que l’autre avait dit.
«Cela vous amène à vous demander ce qui est bien et ce qui est mal: à qui ai-je confiance et disent-ils les bonnes choses?
15
«Mais j’ai toujours été conscient de ce que je mange et je n’ai jamais apprécié la malbouffe.»
Cela fait maintenant huit ans que la coiffeuse de formation Amy et sa famille sont apparues pour la première fois sur nos écrans chez elle à Edgware, au nord de Londres – où elle vit toujours avec son frère Josh, 23 ans, qui travaille pour un groupe de réflexion, maman Nikki, 47 ans, responsable de la pépinière. et papa Jonathan, 53 ans, chauffeur.
Elle a attiré une armée de fans grâce à Gogglebox, mais les gens ont également été méchants avec elle.
Amy dit: «Avoir des fans a été un sentiment formidable, mais vous avez aussi des trolls qui disent des choses horribles.
15
«Ils me ciblent sur mon poids.»
Elle ajoute à propos de son passage dans l’émission à succès: «Les gens pensaient vraiment que j’étais assis là à regarder la télévision toute la journée – comme si c’était ma vie, comme si je n’allais jamais à l’école.
«Ils pensaient que tout ce que je faisais était de m’asseoir sur le canapé en train de manger du chocolat et des bonbons, ou que j’étais simplement inconscient du fait que j’étais gros et en surpoids.
«Quand j’avais 13 ans, je passais des heures allongé dans mon lit à parcourir les commentaires négatifs.
15
“Je regardais chacun d’entre eux, voyais à quoi les gens me compareraient et je ne regardais jamais les positifs.”
Plus récemment, pendant le verrouillage, près de la moitié d’entre nous ont accumulé du poids, selon une enquête du King’s College de Londres.
Mais être enfermée à l’intérieur a aidé Amy à PERDRE six pouces de sa taille.
Elle dit: «Je fais pas mal d’entraînements de danse à la maison, tous les jours. Ils durent 25 minutes sur YouTube.
15
«Il fait de l’exercice sur un rythme et vous fait avancer.
«J’ai fait un One Direction l’autre jour. Ils vous mettent de bonne humeur pour le reste de la journée.
“Si ce n’est pas tous les jours, ce sera tous les deux jours, et je mélange et associe ça avec le yoga. J’ajoute des squats tout en me brossant les dents aussi. J’adore les squats.
«Le corps de chaque personne est différent et le métabolisme de chacun est différent.
15
«Au cours des dix dernières années, je pense être parvenu à une conclusion sur ce qui est le mieux pour moi et ce qui fonctionne pour moi. Avant, je perdais facilement le 2, puis mon corps ne bougeait jamais après le 2.
«Cela a été une bataille permanente, mais je pense que j’ai enfin déchiffré le code.
«Je ne suis pas un professionnel, mais ce qui fonctionne pour moi, c’est d’adapter mon alimentation à ma vie, plutôt que de m’adapter à un régime.
«Tout doit être modéré – si vous suivez un régime shake ou quelque chose d’extrême, vous allez finir par tomber à un moment donné.
15
«À la minute où vous mangez une pomme, vous prenez du poids. J’ai donc trouvé que le simple fait de changer mon style de vie fonctionnait bien.
«J’ai continué à manger les mêmes aliments, mais en coupant légèrement les portions.
«Je ne veux pas de perte drastique, je veux un mode de vie sain et, une fois que j’ai perdu du poids, je veux qu’il disparaisse pour de bon.
«En ce moment, je me sens bien. J’ai tellement plus d’énergie.
15
Mais Amy insiste sur le fait que sa perte de poids est purement pour elle-même et non pour plaire à quelqu’un d’autre.
Elle dit: «Je n’arrêterais jamais mon voyage à cause de l’opinion de quelqu’un d’autre. Je fais ça pour moi et ma santé.
«Quand j’étais plus jeune, je regardais chaque jour mon corps dans le miroir quand je me déshabillais.
«Avant, les trolls m’avaient massivement joué des tours avec ma tête. Mais en vieillissant, je réalise que ces trolls ne me connaissent pas.
15
«C’est drôle de voir comment mon poids peut mettre les autres mal à l’aise.
«Tant que les gens m’aiment en tant que personne, je me fiche de ce que les gens pensent de mon apparence.
“C’est mon corps, je vais en faire ce que je veux.”
Depuis qu’elle a quitté Gogglebox, Amy est apparue dans l’émission de télé-réalité E4 Celebs Go Dating, en 2018, avant de passer un an en Israël.
15
Elle dit: «J’ai choisi d’aller en Israël parce que j’ai toujours aimé ça et, étant juive, vous vous sentez chez vous là-bas.
«J’ai suivi un programme pour les jeunes appelé Year Course, donc c’était aussi éducatif, et j’ai appris l’hébreu.
Après le verrouillage, Amy, qui gagne également sa vie en tant qu’influenceuse sur les réseaux sociaux, espère décrocher plus de travail à la télévision.
Elle dit: «J’ai vraiment adoré grandir à la télévision et le faire avec ma famille l’a rendu encore plus spécial.
15
«Gogglebox est un énorme spectacle auquel participer et tout le monde y est associé. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez. J’adorerais faire I’m A Celeb – cela a toujours été un de mes rêves.
Amy compte les jours jusqu’au 21 juin, date à laquelle toutes les limites légales sur les contacts sociaux en Angleterre devraient être levées – et surtout pour qu’elle puisse remettre sa vie amoureuse sur les rails.
Elle dit: «Nous avons eu notre juste part de choses horribles qui se sont produites – perdre des gens que nous aimons, et papa a beaucoup été sans travail.
«Mais c’était aussi génial, car nous nous asseyions et regardions la télévision ensemble un samedi soir, alors que nous étions généralement dehors.
15
«Et j’ai aussi eu une petite romance.
«Il est de Los Angeles et je l’ai rencontré en Israël. Nous parlons encore tous les jours. Je dirais que je suis célibataire, mais je ne sais pas – c’est difficile.
Amy reste discrète sur l’identité de son nouvel amour et admet que les choses sont compliquées.
Elle dit: «Si les options étaient« célibataire », dans une« relation »ou« autre », je choisirais« autre ».
15
«En ce moment, nous sommes trop jeunes pour nous engager. Il a le même âge que moi, et nous faisons face à la fois tous les jours. Mes parents lui ont également parlé.
«C’était vraiment sympa mais c’est aussi très dur – le décalage horaire est un tueur car je suis debout jusqu’à 2 heures du matin, parfois, pour lui parler une fois qu’il a fini son travail.
«Je pense qu’il vient à Londres lorsque le verrouillage se lèvera, alors peut-être que je vais lui trouver un emploi ici et qu’il pourra déménager au Royaume-Uni.»
Pour le moment, Amy travaille dur pour sa santé et se prépare pour certains projets télévisés à venir, qui sont actuellement en suspens.
15
Elle dit: «Je vis chaque instant en ce moment et je profite de mes amis et de ma famille. J’ai tellement à attendre cette année avec le travail télévisuel.
«Pour moi, être reconnu et entendre de si belles choses que les gens ont à dire, c’est ce qui en vaut la peine.
«J’espère donc pouvoir apporter plus de positivité aux gens, avec plus de travail sur la télé-réalité.»